Nous avons 28 invités et aucun membre en ligne

Le Grand Orient de Luxembourg tient à exprimer son effroi devant les attentats barbares perpétrés à Paris ce vendredi 13 novembre 2015.

Une telle violence aveugle se répand dans de nombreuses régions du monde, comme en témoignent aussi les terribles attaques terroristes de la veille à Beyrouth.

Nous nous associons au deuil et à la douleur des familles et de leurs proches, et exprimons notre solidarité envers tous ceux qui sont touchés par cette folie meurtrière, à Paris, à Beyrouth ou ailleurs.

Nos sociétés ont plus que jamais à promouvoir le dialogue avec tous les hommes et femmes, dans le respect de la dignité humaine et des différences, afin d’œuvrer ensemble à la réalisation d’un monde plus fraternel, en évitant toute stigmatisation ou discrimination d’une partie de la population.

Nous devons affirmer sans relâche notre attachement à la démocratie, à l’exercice plein et entier de nos libertés individuelles, à des politiques volontaristes et progressistes, notamment, en matière d’éducation, d’intégration, de justice sociale et de réduction des inégalités favorisant ainsi une société ouverte et tolérante.

Le Grand Orient de Luxembourg assure aux  Sœurs et aux Frères des Obédiences françaises que nous sommes et serons à leur côté sur tous ces chantiers de progrès.

Prenant la mesure des enjeux et des défis auxquels nos démocraties font face, nous gardons espoir et confiance dans la force de nos valeurs humanistes fondamentales de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.